Le-Blog-Du-Far-West - Un blog tout sauf à l'ouest, enfin j'éspère.Elle se tenait contre un arbre, contemplant l'horizon de son regard profond. Jamais tel paysage ne s'était encore offert à elle. L'air mélancolique, elle sortit une cigarette de la poche de sa veste en jean. Il lui manquait. Jamais un jour n'était passé sans qu'elle ne pensa à lui au moins une fois, depuis bientôt quatre longues années. Mais ce jour là, Calamity Van (car tel était ainsi que les gens l'appelait), voulut mettre un terme à cette souffrance. Elle bondit tel un écureuil sous ecstasy, leva les bras au ciel et hurla de tout son être : " OK ! JE REPRENDS LES RENNES DE MON FOUTU BLOG! " Voici son histoireCowbloghttp://le-blog-du-far-west.cowblog.frMon, 31 May 2010 23:38:50 +0200180Celle qui avait 23 ansMon, 31 May 2010 23:38:00 +0200Mon, 31 May 2010 23:38:00 +0200http://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/celle-qui-avait-23-ans-3003117.htmlCalamity-VanMercredi 26 mai 2010.

              
                         Tout en sirotant une légère mais néanmoins excellente Téquila Sunrise (avec la petite ombrelle qui fait toujours toute la différence), je contemplais la vu divine qui s'offrait à mes yeux ; une mer bleue verte turquoise, une plage de sable blanc, des cocotiers à perte de vue, un ciel vierge de tout nuages et un soleil à son zénith...Parfaitement installée dans mon hamac, je profitais enfin de ces vacances tant et tant attendues. Au loin, j'apercevais Juan (prononcé Rrouane), mon fiancé ; il était torse nu et je distinguais des petites gouttes de sueur perlées le long de ses parfaites tablettes de chocolat (de celles qui ne fondent pas au soleil). Il se dirige vers moi et me fixe de ses yeux de braise. Le sourire en coin et le regard mutin je lui fais signe de se hâter. Arrivé à ma hauteur, mon bellâtre se penche sur moi et s’apprête à me donner le plus suave des baisers quand soudain…mon putain de réveil se mit à sonner.


BIP BIP BIP BIP BIP BIP

           
                       Je me réveille en sursaut. Purée, la journée commence bien. Je jette tout de même un coup d’oeil furtif dans le lit au cas où Juan se serait miraculeusement matérialisé. Il aurait quand même pu attendre la fin de mon rêve avant de sonner ce foutu réveil.

« Bon, aujourd’hui t’as 23 piges ma vieille », me dis-je (oui cela m’arrive de parler toute seule). Tout en buvant mon bol de café d’anniversaire j’allume mon portable, impatiente de voir qui a pensé à moi de si bonne heure. Ma mère sort de sa chambre en chantonnant la fameuse chanson de circonstance puis : « Joyeux anniversaire la minou ! Je te souhaite le meilleur pour ta 23ème année ma fifille chérie.» Elle m’embrasse et me félicite. Ah parce que oui, en vietnamien,  « joyeux anniversaire » signifie littéralement « félicitation du jour de naissance ». J’ai jamais vraiment pu comprendre. Félicitations pourquoi ? Félicitations de vieillir ? Félicitations de te rapprocher de plus en plus de la fin ? Ou juste félicitations d’être arrivée jusque là ? Genre bravo, t’as encore passé une année sans que personne ne t’ai encore trucidé dut à ton caractère de chiotte ? (« Oula, 23 ans, bravo t’es drôlement fortiche didonque, GG level up »). Gné j’ai envie de dire. En même temps voilà, je me suis couchée j’avais 22 ans et je me réveille j’en ai 23. C’est pas ma faute, c’est arrivé comme ça, j’ai pas fais grand-chose non plus quoi.

 

                      M’enfin, à ce qu’il paraît je devrai même me sentir différente, grandie, mûrie tout ça. A ce qu’il paraît c’est même l’heure du bilan tout ça.

« Ben ouais 23 ans c’est presque un quart de siècle ma vieille ! », « Héhé mais c’est que tu rejoindrais presque la cour des grands toi avec tes 23 balais », « Lol alors la vieillarde, ça fait quoi d’avoir 23 ans !! » ….

Ben, rien. Juste que maintenant quand les gens me demanderont mon âge, je ne dirai plus « 22 ans et demi » mais « 23 ».

C’est tout. Enfin je crois…

Et en ce qui concerne le bilan, ce sera pour plus tard, j’ai encore le temps et malgré mes 23 printemps, je suis JEUNE !

 


Moralité : peu importe l’âge qui est inscrit sur ton passeport, ta carte d’identité ou ta carte fidélité du vidéo club pour adultes. A 21, 22 ou 23 ans les tablettes de Juan (ou de Roberta selon) sont toujours aussi exquises.

]]>
Celle qui s'était tapé la honte de sa vieFri, 07 May 2010 18:52:00 +0200Fri, 07 May 2010 18:52:00 +0200http://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/celle-qui-s-etait-tape-la-honte-de-sa-vie-2994003.htmlCalamity-Vanhttp://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/images/honte.jpg

Paris, 15h30, dans la salle d'attente d'un centre de radiologie quelque part dans le XIIème arrondissement de la capitale.
Pfff...Voilà déjà une demie heure que je me morfonds dans cette satané salle d'attente. Les lectures proposées dans ce genre d'endroits ont toujours eu le chic de me faire sourire. Un numéro du "Nouvel Obs" dont la une est consacrée au bug de l'an 2000...Plus loin, en feuilletant les pages, j'apprends "la folie des comédies musicales" qui cartonnent un peu partout en France avec notamment la troupe encore méconnue de "Roméo et Juliette" ainsi que des "Dix Commandements". Je referme ledit magazine avec la chanson "Aimer" en tête et décide du coup d'allumer mon iPod.
" L'Hopital Henri Mondor vous informe que votre candidature pour un RCA (remplacement de congé annuel) a retenu toute notre attention et vous informe de votre prise de poste pour le mois de Juin 2010 en crèche. Pour ce faire, vous devez avoir effectué une radio pulmonaire et une intradermo de moins de trois mois."

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se faire un peu de sous pour l'été ma pôv' Lucette. Bon, ça commence à bien faire, voilà déjà trois quarts d'heure que je poirote...Quand soudain :
- Mademoiselle Vanessa Muhlheim? Mademoiselle Vanessa Muhlheim ?! MADEMOISELLE VANESSA MUHLHEIM !
- Ouiouiouioui c'est môa..! (foutu iPod)
- Bonjour Mademoiselle, veuillez me suivre. Dixit le bellâtre qui me servait de Docteur.
- Je vous suis.
Docteur Mamour me montre une cabine du doigt.
- Voici la cabine où vous vous changerez. Me dit-il avec son sourire colgate.
- Me...changer?
- Tout à fait, vous vous mettez torse-nue et vous empruntez l'autre porte qui mène à la salle de radio.
- Torse...nu? Vous voulez dire torse-nu comment? Comme dans "torse" et dans "nu" ou...?
- Oui, torse-nu. Complètement. A tout de suite.
- ...

Je m'exécute. Je rentre dans la cabine et enlève mon haut à contre coeur. Ce n'est pas tant que je sois extrêmement pudique, mais l'exhibition ne fait pas partie de mes hobby, encore moins lorsqu'il s'agit d'un jeune Dr à peine plus âgé que moi. Assez casse-gueule  tout de même ce système de cabines à deux portes, une donnant sur la salle d'attente et une autre sur la salle de radio, t'as pas intérêt à te tromper de portes quand tu sors . Je prends mon courage à deux mains et je suis sur le point d'ouvrir la porte, prête à me faire radiographier les poumons par Docteur-j'ai-eu-mon-diplôme-de-médecin-dans-une-boîte-de-chocapic-et-je-me-la-raconte-parceque-chus-trop-beau-gosse-et-j'ai-choisi-la-radiologie-pour-reluquer-les-nanas. Mon portable sonne. Mon père m'annonce que je suis tata d'une petite Noëmie.! Je jubile et sautille dans la cabine en poussant des petits cris de joie puis raccroche rapidement me rappelant ce pour quoi j'étais à moitié nue dans un endroit qui n'était pas ma chambre. Je saisi la poignée, la tourne, et la pousse tout en retenant mon souffle.

Et là, c'est le drame. Mon regard croise alors celui d'un vieux monsieur, assis sereinement, accompagné de ce qui devait être son fils. Une dizaine de tête se tournent alors en ma direction, tous me fixent et certains esquissent un sourire.
Félicitations cocotte, tu t'es gourée de porte.

Je referme alors violemment la porte d'un coup sec. Bravo ma fille, déjà que c'était dur de se mettre à moitié nue devant UN Docteur, mais il a fallut que t'en fasse profiter la salle d'attente entière. La honte. On toque à la porte. L'autre porte. Celle que j'aurai du emprunter. Vous savez celle qui donne dans la salle de radio et non sur la salle d'attente improvisée en scène du Moulin Rouge. La pâle imitation Leader Price du Dr Ross ouvre la porte sans même avoir attendu une réponse de ma part. (goujat!)

- Tout se passe comme vous voulez? Me demande l'Homme-Dentifrice.
- Non. Oui. Oui.
- Vous portez des chaînes ou des colliers autour du coup?
- Oui deux, j'enlève?
- Non pas la peine, vous pouvez les mettre dans votre bouche.
- ?
Il sourit.
- Dans ma bouche?
- Oui dans votre bouche, du moment qu'elles n'apparaissent pas dans le champ de la radio.
Encore une fois je m'exécute et pénètre dans la salle de radio. Et à ce moment précis, à cet instant là, je suis ridicule. Je viens de m'exhiber devant une douzaine de personne et maintenant je suis torse nue devant  mon bourreau  et je mâche mes chaînes. Puis :
- Puis-je savoir la raison de cette radiographie Mademoiselle? Me demande-t-il
- Mrrfff mrrfff

A croire qu'il avait fait exprès de me poser la question après que j'eusse foutu ces foutues colliers dans ma bouche. Il est même pas beau en vrai.

Après la radio, je retourne me rhabiller dans la cabine. Partagée entre la honte et la honte. "Enfin terminé". J'hésite longuement à sortir. Je saisi enfin la poignée, la tourne et la pousse. Le vieux monsieur est toujours là, son fils et la dizaine de personnes présentes ayant eu droit au spectacle gratuit également. Je leur souri, gênée, embarrassée. A ma grande surprise ai même eu droit à quelques applaudissements et  à un "bis! " de la part du vieux monsieur. Ayant subi la honte de ma vie, je n'ai plus qu'à jouer le jeu, au point où j'en suis. Je me retourne vers eux et leur offre ma plus jolie révérence de spectacle apprise lors de l'atelier théâtre au lycée.
 
 

Et je m'éloigne la tête haute, sans jamais me retourner.


Moralité : Les séries télé telles que "Grey's Anatomy", "Urgences", "Dr House"  et "Scrubs" conditionnent beaucoup trop notre sens rationnel de l'esthétisme vis-à-vis des Médecins en blouse blanche. (Tout comme Walt Disney conditionne beaucoup trop les filles dès leur plus jeune âge sur l'existence du prince charmant, mais ça c'est une autre histoire)


]]>
Celle qui disait fuckThu, 06 May 2010 18:07:00 +0200Thu, 06 May 2010 18:07:00 +0200http://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/celle-qui-disait-fuck-2993639.htmlCalamity-Vanhttp://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/images/roi.jpgSaviez-vous que dans l'ancienne Angleterre les gens ne pouvaient avoir de relations sexuelles sans consentemment du Roi? (à moins que ce ne soit un membre de la famille royale!). Quand les gens voulaient un enfant, ils devaient donc solliciter une permission du monarque qui leur livrait alors une plaque à accrocher sur leur porte, et qui disait : " Fornication Under Consent of the King" (F.U.C.K)
Ce qui est l'origine du mot.

Moralité : Aucune pour le coup.

PS: Oui je sais, l'image n'a aucun rapport avec l'article, je trouve ce film juste magnifique et...voilà. Oh et puis chut à la fin.
]]>
Celle qui n'aimait pas trop CupidonThu, 06 May 2010 16:47:00 +0200Thu, 06 May 2010 16:47:00 +0200http://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/celle-qui-n-aimait-pas-trop-cupidon-2993612.htmlCalamity-Van
Porteuse de mauvaise nouvelle, celle-ci est extrêmement dure à avaler..Que les célibataires ne se découragent point. Calamity Van a la solution a leur problème. Vous avez passé la st Valentin tout seul dans votre salon devant Patrick Sébastien à vous morfondre sur votre sort tout en ingurgitant une boîte entière d'Haggen Dasz Chocolat Brownie?
Mais c'est uniquement parce que Cupidon s'est fait tué par un indien complètement bourré de la tribu des "Têtedegland". Tribu indienne sédentaire séjournant essentiellement dans le sud des Etats-Unis depuis le début du XV ème siècle.
Avant de mourir (dans d'atroces souffrances) Cupidon à tout de même tenu à lancer les dernières flèches de son carquois et les laisser filer au hasard de la vie.
"Mourir dignement en répandant amour et bonheur" furent ses dernières paroles.
Il faut croire que tout mon entourage a reçu une flèche dans le cul. Mais pas moi! Et c'est bien la première fois que je me plains de n'avoir reçu aucun d'objet tranchant  dans le postérieur.
Non mais c'est vrai quoi à la fin. Et pour citer un grand auteur du XIXème que j'affectionne tout particulièrement  : " Quant t'es célibataire tu ne trouves personne mais dès que t'es en couple tout le monde te kiffe". (V.Hugo)
Quel farceur ce Cupidon alors.
Mais je suis mauvaise langue, il y avait bien une des flèches qui aurait dû m'être destinée ce jour là. Mais j'ai tellement eu peur (bah quoi? Si une flèche qui se pointe droit sur toi tu fais quoi? Ben oui, ca s'appelle l'instinct de survie tout simplement) je disais donc que j'avais eu tellement peur que j'ai esquivé ladite flèche (de justesse) qui est partie se caler directement sur le chien d'un mec que je venais de croiser à ce moment là. La triste histoire n'est pas tant que j'ai loupé la flèche de Cupidon, en d'autres termes la flèche de l'amuuur, mais surtout que le chien en question est tombé amoureux du pigeon qui venait de lui chier dessus. Une histoire impossible donc.

Comme je disais, quel farceur ce Cupidon alors.

Moralité : Ne jamais tué un mec qui se balade en culotte.
]]>
Celle qui était paradoxaleThu, 06 May 2010 15:59:00 +0200Thu, 06 May 2010 15:59:00 +0200http://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/celle-qui-etait-paradoxale-2993595.htmlCalamity-Vanhttp://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/images/penelope.jpgLes femmes, mode d'emploi : un paradoxe paradoxalement paradoxal






Le mot simplicité n'est de toute évidence pas celui qui nous sied le mieux... Et pour cause...

Nous sommes des femmes, des vraies et nous aimons :

...

- les sorties entre filles

- le shopping

- Prendre soin de nous

- la tendresse

- tout prendre en main telles de vraies petites ménagères organisées

- les hommes tendres

- ce qui fait grossir et qui fini généralement par un "a" : Nutella, pizza, Milka ("tendrement chocolat"), ...

- être femme !

- ce qui va lentement mais sûrement

- les mannequins dont on aimerait avoir la silhouette

- les hommes clean

- utiliser nos atouts féminins afin de vous charmer

- que vous nous fassiez l'amour tendrement
...

...Mais la complexité commence ici car nous aimons AUSSI:

...

- délaisser nos copines pour n'appartenir qu'à vous

- (non désolée, je ne trouve VRAIMENT pas de paradoxe au mot shopping, nous ADORONS le shopping sans paradoxe AUCUN pour une fois...)

- se rebeller et se dire que ça nous fait CHIER de nous raser tout les deux jours

- une pointe de machisme (burp?)

- tout envoyer chier encore une fois...

- les machos qui se respectent

- les barres sveltesse et la salade (bon moi perso chus pas très fan)

- se laisser aller à son côté homme caché, comme rester vautrée sur un canapé toute une soirée à manger de la crème glacée sans penser aux conséquences néfastes pour la ligne (ce qui est typiquement masculin) tout en regardant le dernier épisode de Desperate Housewives ou Sex and The City (ce qui est typiquement féminin): TOUT est une question de paradoxes !

- que l'on nous saute dessus au premier regard

- les "bomba latina" dont on aimerait AUSSI avoir les formes généreuses

- les hommes négligés même pas rasés

- ne pas devoir recourir à nos atouts féminins afin de vous charmer

- le sexe sauvage, l'amour bestial sans préliminaires
...

BONNE CHANCE !



Moralité : Un garçon tu es? Dans la merde tu es.
]]>
Celle qui n'était pas du matinThu, 06 May 2010 15:14:00 +0200Thu, 06 May 2010 15:14:00 +0200http://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/celle-qui-n-etait-pas-du-matin-2993589.htmlCalamity-Vanhttp://le-blog-du-far-west.cowblog.fr/images/garfieldcoffee.jpgS'il y avait bien une chose que Calamity Van ne supportait pas, c'était les personnes trop communicatives dès le matin. Ce malheureux Unlucky Luke en fit d'ailleurs les frais en cette douce matinée du mois de mai. Reconstitution.
 

Unlucky Luke :   Salut Cala (pour les intimes), comment tu vas? T'as reçu mon pigeon voyageur hier? Oula t'as une sale tête, t'as encore fait la fête hier soir? Tu t'es couché à quelle heure? Hahaha s'teu tête! T'as passé une sale matinée ou quoi??! Kikou lol

Calamity Van :   Alors je t'explique. Primo, j'ai passé la pire nuit de ma vie, un peu comme si plus tu pensais à tout pleins de trucs inutiles dans ta tête plus tu te tournes dans ton lit, et plus tu te tournes dans ton lit plus tu penses à des trucs complètement inutiles. Et quand t'arrives enfin à fermer l'œil

parce qu'au bout de quelques heures la fatigue  te tire par les cheveux et te gueule dans les oreilles : « MAINTENANT !!! », eh ben au moment ou tu commences enfin à pourvoir caresser l'espoir de pourvoir pieuter y'a ton putain de réveil qui sonne. Et là, la seule chose que t'as envie de faire c'est

de choper ledit réveil et de le balancer de toutes tes forces contre le premier mur qui passe. Mais bien sûr, juste après tu regrettes amèrement ton geste, parce que non seulement tu n'as plus de portable mais tu viens de te souvenir que ce n'était pas le tien. Effectivement ton meilleur ami (oui Unlucky je parle de toi) te la gentiment prêté car tu n'as jamais de crédit. Tu paniques, tu sautes de ta mezzanine pour récupérer le funeste objet, mais tu as oublié que tu avais une mezzanine alors tu te vautres généreusement sur la moquette de ta chambre, face contre terre. Tu te relèves et,

soulagée, tu constates que le portable n'a rien...(mis à part la fissure diagonale de l'écran intérieur). Tu es d'autant plus de mauvaise humeur ce matin là parce que tu sais pertinemment qu'il n'y a plus de caféine chez toi, chose qui devrait être interdite. Résignée tu te fais chauffer de l'eau et tu te

fais une bonne tisane verveine menthe (miam...). Tu te bouches le nez en ingurgitant le liquide car tu viens de réaliser à quel point tu détestes la verveine menthe. Tu es à la bourre, il faut qu'à 30 tu sois sortie de chez toi ou tu seras encore en retard à la fac et il faudra encore que tu envoies des

textos a tes potes pour qu'ils te gardent une place. Il est 19 à la montre et tu n'es pas prête. Tu cours dans la salle de bain et tu glisses sur le parquet de ta cuisine fraîchement ciré la veille, tu essayes de t'agripper péniblement à ce qui s'appelle une plante verte... Encore une fois tu te vautres

généreusement sur la fesse gauche exactement à l'endroit où la veille tu t'étais fais un bleu. (oui non je ne crois pas en Dieu). T'arrives enfin dans la salle de bain et tu rends compte avec désespoir qu'il n'y a plus de dentifrice. Ne voulant pas faire subir ton haleine de chacal matinal a tes amis (même à tes ennemis) tu te résous à

faire un bain de bouche pour avoir un semblant d'odeur mentholée. Tu te rends alors compte que le liquide en question n'est pas si liquide et qu'il n'est pas non plus très mentholé. Tu regardes attentivement l'étiquette du flacon que tu viens d'avaler : « Schwarzkopf, La qualité professionnelle,

TAFT POWER GEL ULTRA FIXANT LONGUE DUREE SANS RESIDUS ». Tu craques. En fait non. D'abbord tu recraches tout ce que tu peux et tu te frottes la langue avec ta brosse à cheveux. Et là tu craques. 26 à la montre, il te reste 4 minutes pour t'habiller et te coiffer. Tu te coiffes les cheveux

avant de réaliser que tu viens d'utiliser la brosse qui t'a servi pour retirer Schwarzkopf de ta bouche. Tu te passes la tête sous l'eau, tu ne ressembles à rien. Tu cours dans ta chambre pour choper ton sac et ton manteau, un dernier coup d'œil à la montre histoire de savoir si t'es pas trop en retard. Il est 29. Cool t'es à l'heure ! Et à ce moment là, pourquoi tu ne sais pas, tu te dis « tiens si je regardais la plus petite des deux aiguilles ? »

.............................9h29................................
Félicitations, tu t'es levée une heure trop tôt.
C'est bon? Ca répond à ta question?!!
 

Unlucky Luke : ...


Moralité : Si le matin à Calamity Van parler tu voudras, un café noir sans sucre lui donner tu devras.
]]>